La signature de reddition du Japon


Saviez-vous que le Canada est passé proche de ruiner la signature du document de reddition du Japon ? Le 2 septembre 1945, des représentants du gouvernement japonais et américain se rencontrent pour officialiser la reddition du Japon et la fin de la guerre. Cependant, cet évènement historique d’une grande importance fut presque gâché par le représentant canadien !

Lisez la suite de l’article sur Je Me Souviens

Article rédigé par Julien Lehoux pour Je Me Souviens.